Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 21:58

Ce week end a été laborieux mais nous sommes satisfaits du travail effectué.

Merci à Géraldine et Alain pour le gros coup de main.

Le premier boulot a consisté à fermer les ouvertures temporairement avec de la bache.


Puis avec Alain samedi on a commencé la plomberie pour toutes les gaines qui passeront dans la dalle du RDC.
Puis on a commencé à poser les plaques d'OSB sur les fourrures prévues à cet effet en bas des solives : celles ci supporteront la ouate de cellulose prévue. On aura ainsi 15 cm de ouate dans le sol du RDC.

Dimanche, encore du renfort, ma frangine et Lola à la pause photo : ça n'a pas chomé ...
Le matin, on a avancé sur l'OSB du RDC : Géraldine et Lola se sont occupées de toutes les découpes d'OSB pour finir le boulot attaqué la veille avec Alain.
Quant à moi, je finalisais les évacuations PVC et m'occupait des plaques d'OSB dans lesquelles remontent les évacuations PVC et les diverses gaines.


Le dimanche après midi, rélisation du plancher en OSB de l'étage pour la partie où les solives ne seront pas apparentes (cuisine + cellier). Nous étions bien contents du résultat... (et d'avoir fini la journée...)


Et lundi matin, arrivée sur le chantier enneigé : entre 5 et 7 cm de neige : c'est joli non ?


Puis une petite photo de moi en train de poser les lambourdes au dessus du plafond de l'étage.
Celles ci nous permettront de réaliser par la suite un pseudo plancher pour notre possible grenier une fois les 30 cm de ouate de cellulose déposés ...
Lola à la découpe et moi au marteau, on a encore bien avancé ce jour là !!


Encore merci à Géraldine et Alain pour l'aide apportée ce WE : on a travaillé à une température proche de zéro : vent, pluie, neige, grèle... mais on a bien avancé !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjour j'étudie la faisabilité d'une MOB (budget) pourriez vous me fournir des prix concernant la partie mur bois, planchers bois, enduits .<br /> Merci d'avance.
Répondre